Business Objects : cap sur le CRM
A travers une série d'accords, Business Objects, fournisseur de solutions de e-business intelligence, veut renforcer sa contribution dans le domaine de la gestion de la relation client.
Je m'abonne
Relation clients Editeur de logiciels dans le domaine de l'aide à la
décision depuis 1990, la société de droit français, comme son nom ne l'indique
pas..., développe sa présence dans le domaine de la gestion de la relation
client, notamment sous l'angle de l'automatisation des forces de vente, par le
biais d'un accord avec Siebel. Ainsi, par exemple, Cap Gemini peut suivre
l'activité de ses 800 commerciaux grâce à la solution WebIntelligence de
Business Objects, à partir des données de Siebel. Pour parfaire la connaissance
du client, l'éditeur s'est équipé d'un moteur de segmentation : SetAnalyzer. «
Notre environnement Business Objects - WebIntelligence et SetAnalyzer -, offre
une visibilité sur les résultats d'une campagne marketing, fournit des
informations qui permettent à l'équipe marketing de connaître le retour sur
investissement », indique Jean-Marc Bellot, directeur marketing de Business
Objects
INTÉGRATION DE L'OFFRE DE SEGMENTATION
En
France, l'éditeur s'est allié avec Marketic pour offrir une solution de e-CRM.
Cette solution est articulée autour de l'intégration de l'offre de
segmentation, scoring et échantillonnage Business Objects SetAnalyzer,
l'application d'automatisation de la gestion de campagne Marketic One, le
module Marketic One e-contact de traitement multicanal des contacts commerciaux
et l'offre Webintelligence d'interrogation, de reporting et d'analyse sur
Internet pour ce qui relève du suivi des résultats de campagnes. A signaler
également : un partenariat entre Business Objects et le groupe D interactive.
Les annonceurs peuvent accéder, via un Extranet sécurisé et personnalisé, aux
fonctions de consultation, d'interrogation et d'analyse sur leur base de
données marketing hébergée par D interactive, soit ouvrir leur système
d'information marketing interne à leurs propres clients, via un Extranet
réalisé pour leur compte, toujours par D interactive. Plus récemment, l'éditeur
a passé un accord avec Sopres par le biais de l'un de ses distributeurs dans le
Nord, Synergy. Le principe est le suivant : les clients de Sopres, tels que
Kiabi, ont accès via un Extranet sécurisé à une série d'analyses : analyse de
fraîcheur de la base (taux de NPAI), états de synthèse d'actions commerciales
ponctuelles, évolution de la matrice RFM dans le temps... « L'idée est de
rendre visible l'utilisation d'une base de données hébergée chez Sopres »,
explique Jean-Michel Bellot.