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Biotherm opte pour l'e-mailing

La marque de cosmétiques a choisi l'e-mailing afin d'inciter les internautes à se déplacer en magasin pour retirer leur échantillon.

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Après avoir testé l'échantillonnage en ligne au Canada il y a deux ans, Biotherm a décidé de renouveler l'opération dans plusieurs marchés internationaux, notamment en France l'an dernier. Pour chaque lancement de produit, la marque diffuse, à partir de la base des personnes inscrites à la newsletter via biotherm.fr (non marchand) ou marionnaud.fr, un e-mail avec un coupon invitant à retirer l'échantillon en magasin. « Dans la première version française, de mars 2004, il fallait cliquer sur le lien puis imprimer le coupon. Depuis, nous avons amélioré le courrier électronique avec le coupon visible dès l'ouverture de l'e-mail et un argumentaire plus court », explique Anne Browaeys, managing partner chez FullSix, l'agence chargée des campagnes on line. Le coupon comprend des champs à remplir, pour mieux maîtriser l'impact de l'opération et enrichir la BDD. En France, quatre à six opérations


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