E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Réseauxsociaux

  • Imprimer

Le terme de réseau s'applique à un ensemble de personnes qui sont réunies par un même lien. En le combinant avec le terme de social, il précise que ce lien est en rapport avec une connexion similaire entre amis ou connaissances professionnelles.

Depuis l'ère du web, les réseaux sociaux désignent les sites internet les plus usités comme Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter. Ces derniers regroupent des personnes ayant une même approche dans divers domaines, que ce soit au point du vue ludique, sur la vie quotidienne ou un domaine particulier. Les réseaux sociaux fournissent à leurs membres le moyen de communiquer entre eux et de réagir interactivement aux propos de chacun.

Les réseaux sociaux sont largement utilisés comme supports marketing ou publicitaires par toutes les catégories socioprofessionnelles. Leur succès est mesuré en termes d'audience avec des " j'aime ", des inscriptions sur le mur ou le nombre d'amis.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles