E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hashtag

  • Imprimer

A retenir:
Un hashtag est un mot-clef utilisé sur les réseaux sociaux tels que Twitter pour relier tous les messages relatifs à une même thématique.

L'usage d'un hashtag, matérialisé par le signe typographique du croisillon (#) suivi de ce qui constitue effectivement le mot-clé (par exemple, #emarketing), crée ainsi une conversation virtuelle, tous les messages comportant le même hashtag pouvant être lus d'affilée par les internautes et susciter des réactions de leur part.

L'usage des hashtags est désormais essentiel dans la communication via les réseaux sociaux: la popularisation d'un hashtag dédié à un événement, comme le célèbre #JeSuisCharlie lors des tragiques événements de janvier 2015, fait rapidement boule de neige. Elle amplifie la diffusion du message et même, en cas de grand succès, assure sa reprise dans divers médias qui réalisent des palmarès des hashtags les plus utilisés dans les derniers jours ou heures (top des mots-clefs les plus populaires).

Le choix d'un mot-clef adéquat est désormais un élément fondamental de la maîtrise de la communication numérique.

Pour en savoir plus:
Le bon usage du hashtag

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles