E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Daypart

  • Imprimer
Une journée est divisée en plusieurs tranches horaires (daypart) pendant lesquelles l'audience varie. En France, pour la télévision, on parlera de day time (daytime) pour décrire le créneau situé du levé du soleil jusqu'à 19 h/19 h 30 et de night time (nightime) pour décrire le créneau situé de la fin du prime time jusqu'au levé du soleil. Enfin, on désignera par access prime time (access prime time, access hour) le créneau stratégique situé entre 19 h et 20 h, juste avant le prime time. Les Anglo-Saxons distinguent : le « morning drive » ou « drive time » de l'ouverture des émissions à 10h ; le « housewife » de 10 h à 15 h ; le « afternoon drive » ou « evening drive » de 15 h à 19 h ; le « early fringe » de 17 h à 19 h 30 ; l'« access » de 19 h 30 à 20 h ; le « prime time » de 20 h à 23 h (19 h à 23 h le dimanche) ; le « late fringe » de 23 h jusqu'à la fin des émissions (le « late night » de 1 h à la fin des émissions).

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles