Comment les marques réagissent au Covid-19 ?
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces dernières peuvent-elles réagir ? Tour d'horizon des initiatives, en France et au-delà.
Je m'abonne
LVMH va produire du gel hydroalcoolique
Au coeur des gestes barrières qui doivent limiter la propagation de l'épidémie, le gel hydroalcoolique est régulièrement en rupture de stock dans les magasins. Afin d'éviter des problèmes similaires dans les hôpitaux, le groupe LVMH a annoncé ce dimanche 15 mars qu'il allait fabriquer du gel hydroalcoolique en grande quantité sur les sites de production français dédiés à ses parfums et cosmétiques Dior, Guerlain et Givenchy, et ce afin de les donner exclusivement et gratuitement aux hôpitaux. Les 39 hôpitaux de Paris sont prioritaires selon le communiqué du groupe, qui mentionne une production de 12 tonnes de gel la première semaine. D'autres grands groupes de cosmétiques devraient suivre cet exemple dans les prochains jours.
L'@APHP remercie @LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité.
- AP-HP (@APHP) March 15, 2020
Ils seront livrés gracieusement dès lundi à l'AP-HP notamment. Engagement de LVMH maintenu le temps nécessaire en lien avec autorités sanitaires
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune