Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mai)
Au menu des 10 idées cette semaine : Mazda et Uniqlo dévoilent leurs nouveautés dans des jeux vidéo, Coca se lance dans les concerts virtuels, Warner Bros utilise Fortnite pour promouvoir le dernier Nolan et Ben&Jerry's met sa glace en orbite avec Netflix.
Je m'abonne
Mazda dévoile un nouveau modèle via le jeu Gran Turismo
Comment offrir une expérience de conduite sur un véhicule alors que les concessions sont encore fermées, ou que les mesures de distanciation physique rendent l'opération particulièrement complexe ? Chez Mazda, on a développé une version virtuelle de son modèle RX-Vision GT3, rendue disponible au sein du jeu Gran Turismo Sport. Au-delà du simple essai de conduite et de la possibilité de s'inscrire au Championnat GT virtuel de la Fédération International Automobile sur ce modèle, Mazda propose également aux joueurs de participer à la Ricmotech iRacing Global Mazda MX-5 Cup, un championnat mondial qui se déroulait du 5 mai au 2 juin, et dont les courses étaient retransmises sur Facebook et YouTube. Un moyen de surfer sur la nouvelle appétence des fans de sports automobiles pour l'eSport depuis le début du confinement.
À découvrir sur Mazda.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune