Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain ou encore les pop-up stores sont-ils vraiment incontournables ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Diesel se paye Neymar et révèle les tatouages du joueur parisien

Comment exploiter à fond l'image d'une égérie ? Demandez à Diesel ! Non content d'associer la star Neymar à la création de la nouvelle fragrance Spirit of The Brave, la marque se fait la reine du storytelling en explorant une face aussi intime que visible du footballeur : ses 70 tatouages. Comme le rappelle l'agence Buzzman, à l'origine de la campagne, "chacun de ses 70 tatouages illustre un événement clé de sa vie, et est le témoignage d'une épreuve qu'il a rencontré." La campagne se décline via un film et de l'affichage, et s'incarne jusqu'au flacon du nouveau parfum, inspiré d'un des tatouages de Neymar : "En forme de poing, il affiche le lion que porte Neymar Jr. sur sa propre main, symbole de confiance en soi et de bravoure."


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page