Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 février 2020)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Nike qui lance sa chaussure 100% recyclage, un service de taxi robot va se mettre en place par Fiat Chrysler et le Mobile World Congress annulé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike lance sa nouvelle chaussure 100% recyclage : la Space Hippe

C'est l'ère du recyclage et la marque Nike l'a bien compris. Elle a décidé de créer son nouveau modèle de chaussures à base de déchets recyclés. La nouvelle collection " Space Hippie " de Nike s'inscrit dans le mouvement écolo. Des sneakers qui sont créées à partir des restes des usines. Tous les détails sont pris en compte dans le but de réduire l'impact environnemental, que cela soit au niveau du choix des matériaux, des méthodes de fabrication ou encore des emballages.

A lire sur NewAtlas.com

7-Eleven teste un magasin sans caissier au siège du Texas

7-Eleven teste un magasin sans caissier à son siège social, à Irving, au Texas. Les clients peuvent s'enregistrer dans les magasins et acheter des articles via une application mobile spécifique. De plus, la chaîne de magasins prévoit aussi d'utiliser un mélange exclusif d'algorithmes et de technologie prédictive pour mieux différencier les acheteurs et leurs achats. L'entreprise s'est efforcée de s'adapter aux besoins changeants des clients par d'autres moyens, jusqu'à présent, dont notamment son service de livraison à la demande et de caisse mobile.

À lire sur TechCrunch.com

Instagram pourrait permettre aux influenceurs de gagner de l'argent grâce à leurs vidéos IGTV

Baptisé "Instagram Partner Program", il permettra aux influenceurs éligibles de gagner de l'argent en diffusant de courtes publicités sur leurs vidéos IGTV. À l'instar d'autres plateformes vidéo telles que YouTube, le réseau social appartenant à Facebook aura défini des critères pour décider quels comptes peuvent monétiser leur contenu. Nous ne savons pas encore si ce critère sera basé sur le nombre d'heures de visionnage qu'un créateur a accumulé sur une certaine période ou sur le nombre de ses adeptes, ou les deux.

À lire sur TalkingInfluence.com

Domino's recrée la scène de danse ''Risky Business''

Domino's a recréé la scène la plus emblématique du film Risky Business, celle dans laquelle Tom Cruise danse en short au rythme de "Old Time Rock & Roll". Dans le but de vendre les bienfaits de son service à domicile , si assidue qu'elle prévient le client lorsque sa commande est sur le point de frapper à sa porte pour avoir le temps de mettre le pantalon (s'ils ne les portent pas). L'endroit qui constitue l'axe central de la nouvelle campagne de l'acteur vedette de Domino Jordan Fisher, qui imite Joel, le jeune homme qui donne vie à Tom Cruise dans Risky Business.

A lire sur Adweek.com

Lidl s'engage contre le gaspillage alimentaire

La chaîne de supermarchés Lidl lance le projet "Good Taste, Zero Waste" dans tous les magasins belges. Cette initiative vise à réduire les pertes alimentaires et devrait permettre à Lidl de réduire le gaspillage alimentaire de 25% d'ici fin 2020 (par rapport à 2015) et d'ici 2025 de 50%. Le magasin discount propose des produits qui peuvent encore être consommés à bas prix, comme des boîtes de 3 kg de fruits et légumes pour 1 euro et de la viande et du poisson à consommer le jour même pour 0,50 euro. Les revenus de "Good Taste, Zero Waste" seront reversés à la Fédération belge des banques alimentaires. De cette manière, Lidl souhaite réduire de moitié ses déchets alimentaires d'ici 2025.

A lire sur Gandola.be

FaZe Clan donnera aux téléspectateurs de Quibi une chance de se joindre à l'équipe Esports dans un spectacle de compétition interactif

Quibi, un service de vidéo en streaming mobile qui se lancera le 6 avril prochain, présentera une série de concours de talents qui donnera aux abonnés la possibilité de concourir potentiellement pour le FaZe Clan pour gagner une place dans l'équipe eSport de FaZe Clan. Ensuite, les abonnés de Quibi voteront pour déterminer six finalistes, qui se rendront au siège de FaZe Clan pour participer à une série de défis de la vie réelle et du jeu. Au bout du compte, un joueur (sélectionné par FaZe) sera couronné vainqueur, recevant une place dans l'équipe et un prix en argent.

À lire sur TechCrunch.com

Fiat Chrysler prévoit de lancer un service de taxi robot en Chine

Le constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles affine actuellement les détails d'un plan ambitieux pour lancer un service de taxi robot à Shenzhen, Shanghai et dans d'autres villes métropolitaines de Chine au cours du premier semestre de cette année. Les véhicules, une flotte de mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica, seront produits en collaboration avec la startup chinoise AutoX, qui sera en charge du matériel et des logiciels de conduite autonome. Un service qui devrait être disponible dans la première moitié de l'année 2020.Toutefois, AutoX et FCA ne donnent que très peu d'informations sur ce service de robot taxi. Les partenaires ne précisent ainsi pas combien de véhicules seront mis en circulation, sur quels périmètres et qui pourra commander des courses.

À lire sur TheVerge.com

Après le boycott des marques, le Mobile World Congress est annulé

Ce MWC 2020 n'aura pas lieu finalement. Jour après jour, les absences sur le salon se multipliaient, alors même que l'organisateur, la GSMA, a annoncé de nouvelles mesures pour se prémunir du virus. Après LG, ZTE, Facebook, Intel, Sony, ce fût au tour d'Amazon d'annoncer son retrait du Mobile World Congress de Barcelone. Le plus grand salon industriel des technologies mobiles, qui devait se tenir le 24 février 2020, a annoncé ce 12 février 2020 son annulation. La cause est connue : des mesures doivent être prises pour empêcher la diffusion du coronavirus nCov-2019.

A lire sur Presse-citron.fr

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité sur la santé mentale

Snapchat a annoncé le lancement à venir de la fonctionnalité " Here For You ". Cette dernière permet de fournir un soutien proactif au sein de l'application à ceux qui pourraient être en proie à une crise de santé mentale ou émotionnelle. Snapchat indique que les internautes pourront collaborer avec des outils et des jeux créatifs qui favorisent la sécurité et la confidentialité, notamment les géo-filtres et le tout premier " Snappable Lens quiz ".

A lire sur Fastcompany.com

Coronavirus : des robots en guise de prévention

Aux alentours de Manhattan, un robot de la société Promobot, mesurant environ 1,5 mètre de haut se balade dans les rues. Le droïde au visage plutôt amical ne se promène pas par hasard puisqu'il est capable, via un questionnaire, de déduire si vous êtes atteint du coronavirus, dont l'épidémie a fait plus de 1 000 morts, pour 43 000 cas, dont 13 aux États-Unis. En Chine, alors que l'épidémie du coronavirus se poursuit, les robots réalisent des appels téléphoniques et aident à la prévention du coronavirus.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page