La FFSA en campagne de prévention
A l'occasion du Mondial du deux-roues, les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une campagne de prévention, signée La Chose, à l'intention des parents d'adolescents en âge de conduire un cyclomoteur. Relayée sur le site www.le-detail-qui-tue.fr, cette campagne a pour objectif d'alerter les parents sur les dangers du cyclomoteur, notamment en combattant l'idée fausse selon laquelle le danger sur la route provient des autres, et de les inciter à signer avec leur enfant, un "contrat de confiance". La campagne met notamment en avant l'équipement nécessaire à la pratique du cyclomoteur et l'indispensable entretien du véhicule, le caractère obligatoire du brevet de sécurité routière, ou encore les dangers liés au débridage du cyclomoteur. Mêlant des codes graphiques empruntés à la cigarette, d'autres issus du jeu des 7 erreurs, les annonces interpellent les parents avec une signature forte : "le détail qui tue". La campagne se décline sur six thématiques en PQR et dans 20 Minutes avec un relais sur Internet. Le site internet www.le-detail-qui-tue.fr permet aux parents de s'informer plus en détails sur l'ensemble des risques encourus par leurs enfants via des contenus vidéo, des données chiffrées, mais aussi d'échanger entre eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion.
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