E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

On a tous à y gagner

Publié par Yveline Couteux le

Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres...

  • Imprimer

Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés à s'engager sur la voie d'un futur responsable. Comment ? C'est tout l’objet de cet ouvrage dans lequel l'auteur nous explique comment, aujourd'hui, les jeunes de la génération Y et consommateurs activistes tiennent pour acquis l’obligation morale des entreprises à bien agir. Ils attendent d’elles authenticité et transparence, et si tel n’est pas le cas, n’hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Véritable plaidoyer en faveur d’un changement de paradigmes, ce livre propose de nombreux exemples et études de cas qui convaincront même les derniers réfractaires. 

216 pages, 26 €. Novembre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles