On a tous à y gagner
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres...
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés à s'engager sur la voie d'un futur responsable. Comment ? C'est tout l’objet de cet ouvrage dans lequel l'auteur nous explique comment, aujourd'hui, les jeunes de la génération Y et consommateurs activistes tiennent pour acquis l’obligation morale des entreprises à bien agir. Ils attendent d’elles authenticité et transparence, et si tel n’est pas le cas, n’hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Véritable plaidoyer en faveur d’un changement de paradigmes, ce livre propose de nombreux exemples et études de cas qui convaincront même les derniers réfractaires.
216 pages, 26 €. Novembre 2012.