Recherche

Infographie Médias sociaux : les défis à relever

Publié par Marie J. Guillet le

Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing efficace. Voici 4 défis à relever pour déployer une stratégie sociale pertinente.

  • Imprimer

Défi 1 : Estimer son R.O.I sur les médias sociaux

- Évaluer le ROI des médias sociaux : un challenge pour 65%
- Convaincre les dirigeants de s'y investir : un challenge pour 41%

Pour aller plus loin sur ce sujet, lire notre Atelier : Quelles mesures pour le social média?

Défi 2 : Mettre en place une stratégie globale sur ces canaux

- Concevoir une stratégie globale : un challenge pour 55%
- Coordonner les stratégies des différents services : un challenge pour 29%

Défi 3 : Exploiter toutes ces données

- Comprendre et exploiter les données recueillies : un challenge pour 31%
- Transformer ces données en plan d'action : un challenge pour 51%

Défi 4 : Investir les ressources nécessaires

- Former le personnel : un challenge pour 45%
- Allouer le temps nécessaire : un challenge pour 43%
- Affecter les ressources : un challenge pour 38%

Méthodologie : infographie tirée d'une étude quanti et quali menée par Hootsuite, en partenariat avec l'Adetem et Visionary Marketing. Enquête réalisée par Internet du 9 mars au 1er mai 2015, sur la base d'un questionnaire administré dans plusieurs pays. Les résultats quantitatifs présentés dans le baromètre ont été obtenus auprès d'un échantillon qualifié de 375 professionnels de la fonction marketing recrutés en ligne. Les résultats de l'étude quantitative ont été enrichis par des entretiens collectifs et individuels. Le croisement des réponses avec celles obtenues dans les autres pays où l'étude a été réalisée permet d'enrichir cette première édition d'un benchmark international.



S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page