Infographie Médias sociaux : les défis à relever
Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing efficace. Voici 4 défis à relever pour déployer une stratégie sociale pertinente.
Défi 1 : Estimer son R.O.I sur les médias sociaux
- Évaluer le ROI des médias sociaux : un challenge pour 65%
- Convaincre les dirigeants de s'y investir : un challenge pour 41%
Défi 2 : Mettre en place une stratégie globale sur ces canaux
- Concevoir une stratégie globale : un challenge pour 55%
- Coordonner les stratégies des différents services : un challenge pour 29%
Défi 3 : Exploiter toutes ces données
- Comprendre et exploiter les données recueillies : un challenge pour 31%
- Transformer ces données en plan d'action : un challenge pour 51%
Défi 4 : Investir les ressources nécessaires
- Former le personnel : un challenge pour 45%
- Allouer le temps nécessaire : un challenge pour 43%
- Affecter les ressources : un challenge pour 38%