Recherche

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Publié par Christelle Magaud le

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.

Je m'abonne
  • Imprimer

# temps réel : du marketing en live 

74% des utilisateurs de Twitter suivent des marques. D'où l'intérêt pour elles de commenter l'actualité en temps réel pour susciter les conversations. Et Twitter est un outil de communication instantanée, bien pratique dans le contexte actuel, où la réactivité sur des sujets tendances imposent un nouveau rythme.

Illustration avec la réponse de Snickers à la morsure de Luis Suarez lors de la Coupe du Monde 2014. C'est drôle, le message fait mouche et touche la bonne audience, dans le bon contexte. Impact garanti !


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page