#LaRedouteXmas Un calendrier de l'Avent sur TikTok pour La Redoute
La Redoute continue à tisser un lien de connivence et de proximité avec la Gen Z en lançant avec l'agence Fred & Farid Paris un Calendrier de l'Avent digital sur TikTok. Chaque jour, du 1er au 24 décembre 2020, la marque va permettre à sa communauté de gagner une paire de sneakers, l'objectif étant de montrer la diversité de l'offre "sneakers" sur la plateforme de vente en ligne La Redoute.
Pour ce faire, la marque a mobilisé 23 influenceurs aux univers marqués (danse, basketball, chant, effets spéciaux, illusions... et bien d'autres), à qui elle donner une carte blanche créative. Originaires de France mais aussi de Belgique, Hollande, Angleterre, Suisse, Portugal ou encore d'Espagne, chacun prendra part au #LaRedouteXmas pour dévoiler une nouvelle paire de sneakers à la communauté et qui sera à gagner grâce à un double tirage au sort : d'une part parmi les commentaires du compte TikTok de La Redoute, et d'autre part au sein de la communauté de l'influenceur du jour.
La customisation des sneakers sera également mise en avant, avec sur 7 dates, des reveals de paires exclusives co-créées pour l'influenceur(se) par un custom artist.
" A l'approche des fêtes, nous avions envie d'approfondir le lien très spécial que nous avons créé avec cette communauté en août et septembre, en nous appuyant sur une gamme de produits, les sneakers, que les ados adorent. Cette opération va aussi nous permettre de développer notre compte La Redoute sur la plateforme pour en faire un compte global en France et à l'international, d'où la participation d'autres marchés européens La Redoute", déclare dans un communiqué Marie Guillemot, directrice de Marque chez La Redoute.
Agence : FRED & FARID Paris