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6 start-up marketing à suivre

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Leur nom ne vous dit pas (encore) grand-chose: TokyWoky, Wildmoka, Braineet, Azalead, Vigiglobe et DialOnce. Découvrez le pitch de ces six jeunes pousses, soutenues par Microsoft Ventures, qui bousculent le marketing.

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Ouvert discrètement en avril 2013 à Paris, l'accélérateur de start-up de Microsoft (baptisé Microsoft Ventures) a proposé à six d'entre elles de pitcher en 5 minutes dans un salle de cinéma du VIIIe arrondissement. "Nous aidons les start-up à lever des fonds dans un délai situé entre 12 et 16 semaines, explique Nicolas Coudière, le directeur du site parisien. Nous leur offrons une heure d'accompagnement par semaine et la possibilité de collaborer avec certains de nos clients. Une fois pas an, un "Démo Day" est organisé, où 10 start-up présentent leurs idées devant 300 personnes." Le prochain Démo Day aura lieu en novembre prochain. Il y aurait aujourd'hui en France entre "2 000 et 3 000 start-up en attente de financement", révèle Nicolas Coudière.


Un "Démo Day" en vidéo


TokyWoky permet aux prospects d'une marque de discuter en temps réel

La start-up est la créatrice d'un module de tchat intégrable aux sites de vente en ligne et permettant à des ambassadeurs de conseiller les autres clients potentiels du site sur leurs achats, afin de les rassurer. Les ambassadeurs ont accès à une plateforme réservée, destinée à les fidéliser (incluant leurs remerciements qu'ils ont reçus, les badges qu'ils ont gagnés, leur classement). 14000 ambassadeurs ont été recrutés depuis le lancement du service.

Wildmoka enrichit les vidéos en temps réel


Une entreprise spécialisée dans la captation, l'analyse et l'enrichissement des contenus télévisuels. Elle propose plusieurs applications, dont l'une permet au téléspectateur d'extraire une scène d'un programme télévisé puis de la poster sur les réseaux sociaux, éventuellement enrichie. Wildmoka propose ainsi aux annonceurs de monétiser leur audience sur les réseaux sociaux à partir de ces contenus grâce à des formats pré et post-roll, et des messages cliquables incrustés dans l'image. Une plateforme de back-office permet également de contrôler, modérer et amplifier les contenus.

Braineet mise sur le crowdsourcing


Suivant la tendance à la cocréation, la plateforme sociale et multimarque met en relation les marques et les consommateurs. Ces derniers soumettent leurs idées et leurs souhaits (en messages de 140 signes) afin d'améliorer les services et produits qu'ils connaissent. Les messages apparaissent ensuite dans une timeline et chaque consommateur peut les commenter. Les marques peuvent également interagir avec les auteurs des suggestions. La start-up se rémunère grâce à un modèle d'abonnement freemium pour les marques.

Azalead identifie les internautes B to B

La solution d' "account-based marketing automation" permet aux entreprises B to B d'identifier un prospect professionnel qui visite leur site web sans laisser d'information de contact. Avec l'identification de l'adresse IP, Azalead permet d'identifier l'entreprise de ce prospect sans capter d'informations personnelles sur le visiteur en question et de lui envoyer des publicités ciblées lorsqu'il visite d'autres site web (retargeting B to B).


Vigiglobe passe du big data au smart data

La solution développée par la start-up permet aux marques d'analyser les propos tenus sur les réseaux sociaux, en fonction de critères préétablis (notamment sociodémographiques). Les algorithmes développés par Vigiglobe contextualisent les messages postés, les filtrent par média ou par produit. L'entreprise est considérée comme "media technology partner" par Twitter et désignée "public content solutions provider" par Facebook. La solution est disponible en plusieurs langues.

DialOnce évite le temps d'attente téléphonique


DialOnce propose aux entreprises une alternative au serveur vocal interactif : une interface visuelle, qui permet au mobinaute de sélectionner le service voulu et d'être recontacté. Il peut ensuite évaluer la qualité de la réponse obtenue. En fonction de la demande, le service interactif peut diriger le consommateur vers un contenu web (FAQ, par exemple), permettant ainsi aux entreprises de réaliser des économies en réduisant le nombre de téléopérateurs.

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