L'influence vue par Adidas
Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît Ménard, invité sur Marketing Day, le 28 novembre, et directeur de la newsroom parisienne d'Adidas.
Elle se présente comme la marque pionnière du marketing d'influence. Et pour cause, c'est elle qui, en 1986, est la première à sponsoriser des non-sportifs: les Run-DMC. Depuis, l'influence n'a cessé de croître dans la stratégie d'Adidas, tant et si bien qu'il y a deux ans, la marque aux trois bandes décide de la structurer autour d'une newsroom dirigée, depuis par Benoît Ménard.
La newsroom Paris, c'est 12 personnes, des community managers, des data analysts, des PR managers... Tous unis pour faire d'Adidas la marque la plus connue et la plus connectée aux consommateurs. Un sacré objectif qui a récemment, franchi un pas supplémentaire, avec le lancement de Glitch, une chaussure de football au design interchangeable, uniquement vendue par une application mobile et par le biais d'influenceurs.
Lire aussi : Adidas, pionnier du marketing d'influence
Adidas from Editialis on Vimeo.
Adidas, pionnier du marketing d'influence
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media