Social selling: la nécessaire cohésion entre commerciaux et marketers
Si, sur le papier, il est évident que commerciaux et marketers doivent travailler ensemble pour déployer une stratégie de social selling efficace, la réalité est plus nuancée. La 2e édition du forum du social selling, qui s'est tenue le 20 mai 2016, s'est penchée sur les solutions de rapprochement.

Commerciaux et marketers sont souvent renvoyés dos à dos, les uns reprochant aux autres des approches trop différentes, des méthodes en décalage. Pourtant, dans une démarche de social selling efficace, " la collaboration étroite entre les deux parties se veut être une évidence ", estime Isabelle Pampelune, directrice marketing chez Xerox. Nandi Dossou, Social Selling Strategist chez LinkedIn Sales Solutions, rappelle que " les professionnels indispensables de la vente et du marketing envoient 148 % de demandes de mise en relation en plus et partagent 23 % de contenu en plus. " Le travail main dans la main entre les deux services forment donc le moteur de la transformation. L'efficacité qui en résulte est le fruit d'une complémentarité

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