Omniture s'associe avec Facebook
L'éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne s'allie à Facebook pour permettre aux responsables marketing de mesurer la performance de leurs investissements sur le réseau social.
Je m'abonneAvec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, Facebook est une belle opportunité pour les responsables marketing. Or, il est parfois difficile pour ces derniers de mesurer l’impact de leurs investissements publicitaires auprès de leurs cibles sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Résultat, Omniture et Facebook ont choisi de s'allier pour fournir des solutions aux acteurs du marketing.
Le partenariat entre les deux entreprises porte notamment sur l’automatisation de l’achat d'espace publicitaire sur Facebook. Les clients d’Omniture peuvent aujourd'hui utiliser “Omniture Search Plus”, l’application de gestion des liens sponsorisés, pour comparer leurs investissements publicitaires sur le réseau social avec d’autres médias, type Yahoo!, Microsoft ou Google.
Autre action de cette alliance : l’accès aux données analytiques par les clients d’Omniture pour mesurer l’engagement de leurs clients finaux sur Facebook. Avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités dans la Suite Optimisation Marketing d’Omniture, les clients peuvent désormais générer des rapports pour mieux comprendre l’efficacité de leurs publicités.