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KFC : "Nous avons atteint le million de fans sur Facebook"

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KFC : 'Nous avons atteint le million de fans sur Facebook'

KFC commence bien l'année. La chaîne de restauration rapide franchit la barre du million de fans sur Facebook et en profite pour coiffer McDonald's au poteau. Pour Élodie Lambourde, chargée de communication et community manager de KFC, ce succès pourrait s'élargir bientôt à Twitter.

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Vous avez conquis 600 000 fans supplémentaires en moins d'un an. Pourtant votre page Facebook été lancée en 2010. Alors qu'est-ce qui a déclenché cette soudaine progression ?

2012 a été une année décisive sur les réseaux sociaux car nous avons atteint le millions de fans sur Facebook, et ce grâce à nos 600 000 fans supplémentaires acquis en moins d'un an. Ce chiffre est le résultat d'un renforcement de la notoriété de notre marque auprès du grand public, notamment grâce à une année rythmée par 14 ouvertures de restaurants (146 au total en France), des campagnes télévisées autour d'un des best seller de notre marque, le Bucket, mais aussi notre première campagne de marque pour lancer notre nouvelle signature "So Good" (voir vidéo ci-dessous). Facebook s'est alors imposé comme un espace d'interaction fondamental dans le cadre de notre stratégie. Notre position sur trois piliers :

- Le partage d'informations : nos innovations produits, nos nouvelles implantations ou bien encore la mise en ligne d'un manuscrit de notre fondateur Harland Sanders où il raconte sa success story et l'héritage culinaire du terroir du sud des Etats-Unis.

- Le divertissement sur plusieurs jours à l'image du jeu "Dips Bucket Song" qui permettait à nos fans de vivre une expérience musicale autour de notre produit partage phare le "Dips Bucket".

- Une relation de proximité en donnant l'accès par exemple aux coulisses de la préparation de nos recettes en initiant un ISP Tour (In Store Prepared Tour) dans plusieurs villes de France qui proposaient aux fans de découvrir les cuisines de nos restaurants.

Vous faites une opération avec les Restos du coeur en ce début d'année. En quoi consiste-t-elle ? Quel est le plan média de cette campagne ?

Nous avons décidé de soutenir les Restos du Coeur pour une collecte de fonds qui contribuera à financer les actions de l'association en France. Cette action de solidarité est un volet complémentaire au partenariat que nous avons engagé depuis 6 ans avec le Programme Alimentaire des Nations Unies et s'intègre à notre engagement en France qui s'est concrétisé en 2012 avec le lancement de notre Fondation.

Ce partenariat se matérialise dans nos 146 restaurants avec un Bucket en édition limitée. Ainsi jusqu'au 4 février 2013, pour tout achat de ce Bucket inédit composé de 24 Crispy Tenders, un euro est directement reversé à l'association. Toutes les sommes récoltées seront intégralement reversées aux Restos du Coeur. S'agissant d'une initiative de solidarité, nous concentrons nos efforts de communications dans nos restaurants qui sont le premier média de notre marque. D'ailleurs,si nous avons actuellement 146 restaurants sur tout le territoire, notre objectif est de doubler notre parc d'ici 2017.

Les perspectives pour 2013 ? D'autres projets sur d'autres réseaux sociaux ?

En 2013, nous souhaitons continuer de surprendre nos fans avec des nombreuses animations sur notre page Facebook et surtout pérenniser notre relation pour élargir notre base de fans. Aussi, nous avons lancé récemment notre compte Twitter qui est pour nous un média fondamental pour tisser de nouveaux liens avec les influenceurs en ligne. Nous avons déjà plus de 900 followers, nous espérons atteindre d'aussi bons résultats que sur Facebook.

 
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