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Avec Trëmma, Emmaüs compte sur les marques pour booster le marché de la seconde main solidaire

Depuis janvier, Emmaüs a mis en ligne une plateforme de dons pour financer des projets solidaires. Maud Sarda, la co-fondatrice et directrice de Label Emmaüs, révèle en exclusivité à Marketing Magazine les premiers résultats de la plateforme et ses projets de collaboration avec les marques.

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Avec Trëmma, Emmaüs compte sur les marques pour booster le marché de la seconde main solidaire

En quoi consiste Emmaüs Trëmma et pourquoi avoir décidé de lancer cette plateforme ?

Maud Sarda : Emmaüs Trëmma est un projet issu de la marketplace coopérative Label Emmaüs. Avec Trëmma, les particuliers peuvent faire le choix de donner des objets dont ils ne se servent plus. La plateforme est en réalité le prolongement en ligne des dépôts Emmaüs. Elle permet de créer une alternative aux sites de vente entre particuliers.

Car ces dernières années, le secteur de la seconde main est en pleine explosion. Les consommateurs se dirigent en nombre vers des sites comme Vinted ou Leboncoin pour revendre ce dont ils ne se servent plus. Et on constate les conséquences dans les dépôts Emmaüs ou encore dans les conteneurs de vêtements, où certes, la quantité ne baisse pas, mais où la qualité s'est nettement dégradée.

En faisant le choix d'ouvrir une plateforme de don sur le web, Label Emmaüs prend le contrepied de tous ces sites. Si on récupère moins de choses de moins


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