Recherche

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Avec 'Discover', Snapchat dévoile l'actu


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.



Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page