Kroger, Nobis, Prada... Les 10 idées retail et expérience client (11 - 15 décembre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl abandonne les DLC sur ses produits laitiers, Amazon fait encore évoluer son offre de livraison de courses aux Etats-Unis, Kroger veut offrir des services de santé à ses clients, Nobis s'associe au PSG pour accélérer en Chine, Adidas arrive enfin sur Roblox et McDonald's dévoile son concept CosMc.
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Lidl abandonne à son tour les DLC sur ses produits laitiers
Après Sainsbury's et Aldi, Lidl est la dernière enseigne à abandonner outre-Manche les dates limites de consommation (DLC) au profit des dates limite d'utilisation optimale (DLUO) pour les produits laitiers de ses marques propres. Une évolution déjà effective sur les bouteilles et packs de lait, et qui le sera sur les packs de yaourts dès 2024. C'est pour l'enseigne une étape de plus dans sa stratégie de réduction de son empreinte carbone, qui comprend notamment l'engagement de réduire de moitié le gaspillage alimentaire sur ses produits d'ici à 2030. Depuis 2016, l'enseigne revendique déjà une diminution de 43 % de cet indicateur via le don de produits à des associations ou la mise en place de paniers "Too Good to Waste", qui proposent 5 kilos de fruits et légumes à prix cassés. Lidl en a vendu 1,7 million l'an passé.
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