Sephora, Ocado, H&M... Les 10 idées retail et expérience client (03 - 07 juillet)
Au menu des 10 idées cette semaine : refontes de programmes de fidélité, lancements d'offres à prix réduits, ouvertures de magasins automatiques, retail media... Les retailers s'organisent pour faire face à l'inflation et à un marché de plus en plus concurrentiel.
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Le secret de Sephora pour animer son programme de fidélité
Comment marketer la refonte d'un programme de fidélité ? Alors que les mises à jour de la part des enseignes sont fréquentes en cette période d'inflation, Sephora aurait fait de ces évolutions fréquentes un moyen d'engager ses clients fidèles, tout en s'appuyant sur quelques éléments intangibles, comme le cadeau d'anniversaire, pour apporter de la stabilité et de la lisibilité aux avantages à attendre de son programme. C'est le constat dressé par Emeline Berlind, SVP chargé de la fidélité au sein de l'enseigne. Aux Etats-Unis, le programme de fidélité compte plus de 30 millions de membres, lesquels sont à l'origine de la majorité des achats réalisés au sein de l'enseigne outre-Atlantique. Chez Sephora, une mise à jour peut être effectuée seulement quelques mois après la précédente, ce qui permet à l'enseigne d'être dans une approche test & learn constante et de toujours proposer à ces clientes de la nouveauté et des fonctionnalités qui répondent à l'évolution de leurs attentes.
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