Delhaize, Ikea, Puma... Les 10 idées retail et expérience client (19 - 23 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart et Delhaize développent leurs ambitions en retail media, Nike, JCrew et Charlotte Tillbury lancent de nouvelles apps de fidélité, tandis que Puma croit toujours au métavers et qu'Alibaba et Shein s'emparent de nouveaux territoires.
Je m'abonne
Walmart renforce son offre de retail media
Quelques jours après avoir suscité l'enthousiasme chez de nombreux clients dans le sillage de l'annonce de la généralisation des étiquettes de prix numériques dans ses rayons, Walmart dévoile un autre pan de sa stratégie de transformation digitale : l'enseigne vient de s'associer à NBC Universal afin de proposer aux annonceurs utilisant les données et ciblages de Walmart Connect, sa plateforme de retail media, de le faire directement sur les inventaires de live streaming de la chaîne sportive. De quoi renforcer la portée de Walmart Connect, qui intégrait déjà les inventaires de TikTok en social media et de Roku sur la télévision connectée. Les pubs ciblées grâce à la data de Walmart seraient respectivement deux et trois fois plus performantes sur ces deux canaux.
À lire sur pymnts.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune