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Marionnaud se refait une beauté

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La marque de beauté dévoile son nouveau concept « éco-conçu et plus connecté ». Situé au centre commercial Westfield à la Défense, le magasin est le premier des 405 du parc français à adopter la nouvelle stratégie omnicanale.

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Marionnaud, un magasin "durable"

Inauguré en février, et après un mois de travaux, l'enseigne de cosmétiques dévoile son concept « nouvelle génération » dans son magasin historique de la Défense, à Puteaux (Hauts-de-Seine). « Ce point de vente regroupe tous les piliers de notre stratégie en mêlant modernité, digitalisation et éco-conception dans une approche omnicanale », pointe Gabriele Pellegrini, directeur marketing France de Marionnaud. Un lifting nécessaire (le dernier concept datait de 2015) dans un secteur de la beauté très concurrentiel et de plus en plus connecté. L'âge moyen des clientes de l'enseigne se situe entre 40-50 ans. « Depuis deux ans, grâce à l'arrivée de nouvelles marques digitales natives ou en exclusivité, nous fidélisons une clientèle plus jeune », précise Gabriele Pellegrini.

Le magasin dispose de deux bacs de recyclage à disposition des clientes pour qu'elles puissent y rapporter leurs produits de beauté vides (un espace verre et un second pour les autres matériaux). « Nous voulons éduquer notre clientèle dans ces gestes éco-responsables, indique le directeur marketing. Via notre programme de fidélité, nous offrons des remises immédiates de 20 % lors de l'achat d'un produit et des points sur la carte. » Depuis 2016,562 tonnes de verre et d'emballages ont été récupérés et recyclés.

L'oeil. Dans le cadre du plan national de sobriété énergétique, Marionnaud éteint éclairages et écrans 30 minutes après la fermeture du magasin et ne rallume que 30 minutes avant son ouverture.

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