Une méthode en 3 étapes pour augmenter votre volume de vente en ligne durant le Black Friday
Vous avez une boutique en ligne et vous voulez participer à la frénésie du phénomène « Black Friday » ou vendredi noir en français ?
Je m'abonnePour rappel, le Black Friday, événement typiquement américain programmé le lendemain de Thanksgiving, marque le début des achats de fin d’année lors duquel les commerçants offrent des promotions et réductions records afin d’augmenter leur volume de vente. Cette année le vendredi noir aura lieu le 24 novembre 2017. Si la tradition américaine n’atteint pas les mêmes proportions de folie dans les magasins en Europe, il en est autrement sur le net. En effet, des géants comme Amazon ou la Fnac, annoncent chaque année une nette augmentation des volumes de ventes en ligne en France ainsi qu’en Europe durant la journée du Black Friday.
Ainsi le Black Friday en France se passe sur le net ! Si vous souhaitez promouvoir vos produits en ligne grâce à des campagnes flash spécialement pour le Black Friday et les périodes des fêtes, ce n’est pas encore trop tard. Voici la méthode Channable, en 3 étapes :
Pourquoi ? Tout simplement parce que, pour améliorer les ventes de votre boutique en ligne, il est nécessaire de promouvoir vos produits sur un maximum de sites tels que les comparateurs de prix, les sites d’affiliation et les marketplaces. Comme chaque plateforme demande des informations différentes sur vos produits, cela pourrait vous prendre des mois pour créer l’entier de votre catalogue produits sur tous les canaux souhaités. C’est pourquoi les gestionnaires de flux de données comme Channable sont très pratiques ! Si vous ne savez pas sur quel canal vous pourriez promouvoir vos produits, vous pouvez trouver des conseils sur comment faire votre choix dans cet article.
Avec le gestionnaire de flux de produits Channable, vous pouvez, en seulement quelques clics, modifier les prix de ventes de vos produits pour le temps d’une journée. Cette option est offerte dans les règles de Channable.
Vous avez aussi la possibilité de sélectionner les produits que vous voudriez promouvoir spécialement ce jour-là. Si, par exemple, vous vendez une large gamme de produits et que vous voudriez uniquement ajouter des rabais sur vos produits qui se vendent le mieux, il vous sera aussi possible de les sélectionner afin de ne faire des réductions que sur ceux-ci.
Une étape est de promouvoir vos produits soldés, mais il faut aussi que vos annonces atteignent un maximum de consommateurs ! Avant et durant le Black Friday, les internautes vont rechercher sur Google les meilleures offres pour le type de produits qu’ils veulent acquérir. C’est donc le moment de mettre en avant vos promotions dans vos annonces AdWords.
Si la création d’annonces AdWords pourrait potentiellement vous demander un investissement de temps considérable, alors essayez l'outil Channable, qui vous permet de créer vos campagnes AdWords très rapidement. Ce gestionnaire de flux vous permet de créer ce type d’annonces en quelques clics : vous devez simplement sélectionner les valeurs d’un ou plusieurs champ(s) dynamique(s) de votre catalogue produits et les définir comme vos mots clés. Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet dans cet article.
Alors si vous souhaitez créer un nouveau compte avec Channable avant le vendredi 24 novembre afin de vous préparer au mieux pour un maximum de ventes, vous pouvez écrire à l’adresse suivante pour un essai gratuit !
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