JCDecaux accompagne la renaissance de Beaugrenelle
Les écrans digitaux de JCDecaux contribuent au renouveau du centre commercial Beaugrenelle qui rouvre ses portes à Paris, à proximité de la tour Eiffel.
Je m'abonneUne véritable métamorphose. Le nouveau centre commercial Beaugrenelle ouvre ses portes le mercredi 23 octobre, après plusieurs années de travaux. Avec ses façades en verre qui jouent la transparence et la fluidité, ses toitures entièrement végétalisées, le centre commercial haut de gamme se déploie désormais sur plus de 50 000 m² le long du Front de Seine, dans le 15e arrondissement de Paris. Il propose à sa clientèle parisienne et internationale des services empreints de l'esprit de conciergerie des grands magasins et, plus globalement, un lieu "riche en découvertes et en expériences multisensorielles".
Trois bâtiments accueillent des marques prestigieuses (Guerlain, Baccarat, Silvera, La Pâtisserie des Rêves...) ainsi que les flagships d'enseignes comme Marks&Spencer ou Zara, qui y ont déployé leurs plus grands magasins de France. Les clients trouveront aussi la plupart des marques incontournables de la mode et des loisirs : H&M, Uniqlo, Hollister, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot, Fnac, Darty... ainsi qu'un cinéma Pathé.
JCDecaux accompagne cette renaissance avec une offre d'affichage 100 % digitale composée d'un grand écran suspendu de 17 m² et de 16 écrans 70 pouces au design épuré. Le groupe, qui avait déjà équipé le centre commercial So Ouest ouvert il y tout juste un an à Levallois-Perret, continue ainsi d'accompagner les flux d'audience au plus près des zones de shopping. Par leur architecture, leur ameublement et les ambiances qu'on y crée, ces centres commerciaux sont très novateurs. A l'image de ce que l'on trouve dans les aéroports, ils réunissent des espaces commerciaux haut de gamme, de la restauration et du loisir, qui transforment l'expérience du shopping. Pour nos clients annonceurs, la présence d'un multiplex de cinéma propose aussi une combinaison intéressante", explique Isabelle Schlumberger, directeur général commerce et développement de JCDecaux.
Les écrans positionnés aux points stratégiques des déplacements de la clientèle favorisent l'émergence et assurent aux marques la meilleure visibilité. Les annonceurs nationaux sont très intéressés par la clientèle CSP+ qui fréquente ces centres commerciaux. Samsung a par exemple préempté tous les écrans de 70 pouces pour la première semaine d'ouverture de Beaugrenelle. L'expérience de So Ouest laisse envisager la manière dont les marques vont pouvoir s'approprier le dispositif d'affichage digital de JCDecaux : "Les enseignes présentes dans le centre ou même à proximité ont utilisé nos écrans pour contextualiser leur communication ou mettre en avant la profondeur de leur gamme", détaille Isabelle Schlumberger. Le tout avec une souplesse créative et une réactivité que seul l'affichage numérique peut procurer.