La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels
Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace ne s’arrête plus là ? En effet, la Fnac propose aujourd’hui 15 catégories de produits différentes, variant des jouets au bagages.
Lancée en 1954, la chaine de magasins la Fnac compte désormais 121 magasins physiques en France. A côté de cela, l’enseigne s’est mise à la vente en ligne, où elle connait un succès énorme. La marketplace est devenue la 3e plus grande plateforme e-commerce de France et est active dans 9 pays différents.
Beaucoup d’entre vous associent sûrement la Fnac avec des produits électroniques ou des biens culturels, ce qui est logique puisque c’est cet assortiment qui a fait sa renommée. Cependant, ces dernières années, la marketplace n’a cessé de développer son offre en proposant un tas de nouvelles catégories de produits.
Vous vous dites sûrement, « super, mais qu’est-ce que cela signifie pour moi ? » Eh bien, l’élargissement de l’assortiment la Fnac permet à davantage de marchands en ligne d’augmenter leurs ventes en commercialisant leurs produits sur la marketplace. Vous vendez des outils de bricolage, des montres, ou encore des accessoires de sport ? Tout cela se trouve désormais sur la Fnac.
Lire aussi : Fnac it! surfe sur la tendance Fooding
Prenons l’exemple de Brandfield.
Brandfield est un magasin en ligne néerlandais spécialisé dans les accessoires style. L’assortiment comprend des montres, des bijoux, des lunettes de soleil, etc. Cela fait un moment que le magasin commercialise ses articles sur diverses marketplaces pour augmenter ses ventes, et depuis peu, la société a décidé de tester la vente sur La Fnac. Jonghaur Chia, marketeur en ligne chez Brandfield nous en dit plus sur ce choix. « Nous connaissions la Fnac depuis un moment déjà, mais nous savions que la plateforme ne proposait pas encore de catégorie ‘mode’. La Fnac nous parait une plateforme ambitieuse, donc une fois que la catégorie fut ajoutée, nous avons décidé de la tester ». Brandfield a utilisé l’outil Channable pour facilement adapter son catalogue produits aux spécifications de la Fnac. « La configuration du flux Fnac fut très simple, comme toujours avec Channable » nous dit Jonghaur. « Que les ventes commencent ! »
Vous aussi, vous êtes prêt à augmenter vos ventes en envoyant vos annonces vers la Fnac ? La création de votre propre flux la Fnac devient un jeu d’enfants grâce à l’outil Channable ! Importez votre catalogue produits dans Channable, adaptez-le à vos besoins et exportez-le sur la Fnac. L’outil vous permet de modifier vos informations produits comme vous le souhaitez et d’exclure les produits de votre choix (comme ceux en rupture de stock ou de catégories non présentes sur la Fnac) L’outil propose également la remontée de vos commandes vers votre plateforme e-commerce. Commencez Channable gratuitement ou contactez-nous pour plus d’informations ! A bientôt !