Citroën lance un nouveau concours mondial de cocréation pour la DS3
La marque au chevron fait appel à “l'intelligence collective” des designers et des créateurs du monde entier pour sa DS3. Il lance l'édition 2011 de ses Creative Awards.
Après le succès de la première édition des Citroën Creative Awards, le constructeur lance la seconde édition de ce concours créatif. L’an dernier plus de 700 jeunes du monde entier avaient participé à cet événement et déposé en ligne leurs projets.
« Au total, nous avons reçu des contributions en provenance de 55 pays, y compris du Mexique et des États-Unis, où le modèle n’est pas commercialisé », souligne Xavier Duchemin, directeur marketing et communication.
En 2010, c’est un jeune italien, le designer Flavio Melchiorre qui s’était distingué. Le lauréat a donné son nom (Flavio) au modèle de toit personnalisé (une combinaison de noir et de motifs zébrés dorés) qui a été fabriqué en série et inscrit au catalogue du constructeur.
Un concours en parfaite cohérence avec la signature de la marque “Créative Technologie”
Cette année, la version II du Citroën Creative Award se veut encore plus ambitieuse et toujours en parfaite cohérence avec la signature de la Marque “Créative Technologie”. Le concours est en effet orchestré cette année autour de trois grandes rubriques Idea Contest, Video Contest, Style Contest, précise le site www.citroencreativeawards.com. Les participants ont jusqu’au 30 novembre pour rendre leur copie et surprendre le jury. Cet événement se terminera en janvier 2012 par une remise officielle de prix, avec, en exclusivité pour les gagnants, la visite du Centre de Réalité Virtuelle de Citroën et son simulateur de conduite.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail