Netflix, France Info, Hinge, WhatsApp... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 septembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Netflix signe un partenariat avec les organisations professionnelles de la création audiovisuelle, France Info lance un JT pour les ados et les jeunes adultes, WhatsApp lance à son tour les canaux de discussion, Hinge aide ses utilisateurs à trouver l'âme-soeur...
Je m'abonne
France Info lance un JT pour les ados et jeunes adultes
Lundi 18 septembre, le groupe France Télévisions a lancé un tout nouveau rendez-vous d'actualité dédié aux 12-18 ans. Nommé « C quoi l'info », ce quotidien 100 % digital est accessible du lundi au vendredi sur YouTube, Snapchat, TikTok, le site de France Info et en radio.
Concrètement, #CQuoiLinfo est un format JT de 5 minutes présenté par Nacer Boubekeur et Camille Dahan, qui propose un décryptage quotidien de l'actualité et des sujets au coeur des discussions de la génération Z. L'objectif de France Télévisions est alors de mettre l'actualité à la portée de tous, à l'ère où la présence sur le digital et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, est inévitable.
Les thématiques abordées quotidiennement sont pensées pour être variées, et étudiées avec pédagogie et accompagnement. Qu'il s'agisse d'actualités sportives, d'informations positives, d'actus des réseaux sociaux, ou encore de conseils culturels, rien ne semble être laissé de côté.
Par ailleurs, ce nouveau rendez-vous des adolescents et des jeunes adultes accorde une place particulière à l'interactivité et au dialogue avec le public puisque les commentaires du JT seront repris, et des sondages, des quizz ou encore des interviews seront régulièrement proposés.
?? ?? #CQuoiLinfo arrive sur les réseaux sociaux le 18 septembre à 18.00 :
- France Télévisions (@Francetele) September 13, 2023
- un rendez-vous d'actualité quotidien pour les 12-18 ans
- présenté par @NacerBoubekeur et @camilledahan
- sur Youtube, Snapchat, TikTok et sur https://t.co/84y5VCD6XH
?? https://t.co/XC7PEs7Z00 pic.twitter.com/1GHhTlwRW9
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune