Recherche

ChatGPT, Apple TV+, Twitch et TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 - 31 janvier)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Bertelsmann veut stimuler sa productivité et sa créativité avec OpenAI et ChatGPT, Apple TV+ signe son premier accord avec le secteur de la création audiovisuelle français, Twitch souhaite aider les créateurs TikTok face à sa future interdiction aux États-Unis, et Snapchat renforce son soutien envers les créateurs et développeurs AR...

Je m'abonne
  • Imprimer

ChatGPT : Bertelsmann veut stimuler sa productivité et sa créativité avec OpenAI

Bertelsmann, le géant des médias basé en Allemagne et propriétaire de RTL notamment, annonce avoir conclu un partenariat avec OpenAI pour intégrer sa technologie à plusieurs de ses marques à travers le monde, et ainsi stimuler sa productivité et sa créativité.

Cela passe notamment par l'intégration de ChatGPT Enterprise, la solution d'OpenAI dédiée aux entreprises, offrant un accès illimité à GPT-4, des performances optimisées et une sécurité renforcée avec un chiffrement de bout en bout, au sein de ses marques.

« Nous sommes conscients que l'IA a un énorme potentiel pour stimuler l'innovation, l'efficacité et la créativité dans tous les domaines de notre entreprise. Je me réjouis de pouvoir exploiter ce potentiel dans le cadre de notre collaboration avec OpenAI. Avec nos partenaires, nous continuerons de soutenir le travail de nos professionnels créatifs grâce à une utilisation ciblée et responsable de l'IA », déclare Rolf Hellermann, Chief Financial Officer de Bertelsmann.

Selon le géant des médias, l'intégration des outils de ChatGPT Enterprise a notamment pour objectif d'augmenter la productivité des processus créatifs, et l'efficacité de ses professionnels au quotidien.

Dans le même temps, Bertelsmann a également créé un pôle IA en interne, pour définir les priorités de l'entreprise en matière d'intelligence artificielle et pour intégrer des solutions concrètes au sein des différentes équipes. Par exemple, les journalistes RTL utiliseront les solutions d'OpenAI pour soutenir leurs efforts en matière d'investigation ; et les services de streaming RTL+ et M6+ les utiliseront pour améliorer les fonctions de recherche et de recommandations de programmes.

« Bertelsmann est l'un des leaders mondiaux des médias, des services et de l'éducation, et nous sommes ravis de travailler ensemble à l'intersection de l'IA et des médias », déclare Brad Lightcap, Chief Operating Officer d'Open AI. « Avec Bertelsmann, nous sommes impatients d'inspirer la créativité et l'innovation dans des écosystèmes plus vastes de l'IA et de la création ».

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page