TF1, Warner Bros, Squeezie, BeReal... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (01 - 05 janvier)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe TF1 réaffirme ses objectifs de décarbonation pour 2030, Warner Bros Discovery étudie une possibilité de fusion avec Paramount, Squeezie dévoile son tout premier documentaire en partenariat avec Prime Vidéo, BeReal se lance dans les groupes privés et réaffirme son engagement pour l'authenticité...
Je m'abonne
Le groupe TF1 réaffirme ses objectifs de décarbonation pour 2030
Le 30 juin 2022, le groupe TF1 a souscrit à un contrat climat, visant à réduire ses émissions carbone de 30% à horizon 2030, comparé aux émissions de 2021. Ces objectifs de décarbonation qui concernent la totalité des activités du Groupe ont été validés par SBTI (Science-based Target Initiative), à l'issue d'une procédure d'audit de 4 mois.
Cette validation place TF1 au rang de premier groupe média audiovisuel à s'inscrire dans une démarche de décarbonation aussi importante en France. De cette manière, il réaffirme ses engagements face aux enjeux de la transition écologique.
« Le groupe TF1 est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de réduction de son empreinte carbone pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. En tant que groupe média leader, notre engagement est total et nous avons conscience de notre responsabilité vis-à-vis de la société. La validation de nos objectifs par SBTI illustre le volontarisme et l'ambition de notre vision. Nous demandons donc à toute notre chaîne de valeur de s'engager avec nous (fournisseurs, producteurs...) et formons en parallèle 100 % de nos équipes d'ici fin 2024 à la transition écologique pour accompagner la transformation de leur métier », déclare Rodolphe Belmer, Président Directeur Général du Groupe TF1.
La stratégie Climat du groupe s'illustre par une démarche globale soutenue par 3 chantiers principaux : une politique d'achats responsables qui définit des critères environnementaux pour les catégories d'achats prioritaires ; l'éco-production des programmes qui va permettre une nette réduction de l'impact des tournages ; et un numérique plus responsable pour réduire l'impact carbone des activités numériques du groupe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune