TF1 Pub, Warner Bros. Discovery, la Kings World Cup 2024, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 mars)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk et adopte l'identifiant EUID pour faire face au cookieless, Warner Bros. Discovery annonce la date de lancement de sa plateforme "Max" en Europe, AmineMaTue présidera l'équipe de France de la Kings World Cup 2024 diffusée sur Twitch, TikTok présente son nouveau programme de récompenses dédié aux créateurs de contenu...
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Cookieless : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk et adopte l'identifiant EUID
TF1 Pub annonce s'être associé à The Trade Desk, leader des technologies publicitaires, pour l'adoption de la nouvelle initiative d'identification open source, l'European Unified ID (EUID). Le groupe TF1 devient ainsi le premier broadcaster en France à soutenir cette solution.
Dans un monde cookieless, le marché publicitaire doit répondre à un double enjeu : proposer aux annonceurs des publicités ciblées et pertinentes, tout en respectant la protection de la vie privée des consommateurs. C'est donc l'occasion de moderniser la technologie de l'identité dans les environnements de navigation, et sur tous les canaux numériques.
Grâce à ce partenariat avec The Trade Desk et la solution open source EUID, la régie publicitaire du groupe TF1 explore une alternative aux cookies pour aider les annonceurs à mener des campagnes publicitaires performantes et le maintien des capacités de ciblage.
Pour s'intégrer avec l'EUID, TF1 Pub va s'appuyer sur les 23,5 millions de comptes utilisateurs TF1+, et sur la dynamique d'audience de sa plateforme de streaming depuis son lancement. La capacité du groupe à générer de fortes audiences en streaming constitue un atout majeur pour initier des partenariats avec les différentes initiatives d'identifiants sur le marché.
Basée sur des données authentifiées, et dans le respect de la réglementation RGPD, la solution EUID permettra aux annonceurs de déployer des campagnes publicitaires cookieless dans l'univers streaming de TF1 PUB en programmatique sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV). Par ailleurs, cette solution est interopérable avec d'autres identifiants.
"Nous nous réjouissons de cette collaboration avec The Trade Desk lors de l'intégration de la solution EUID, qui renforcera notre offre publicitaire cookieless. Ce partenariat stratégique nous aidera à réaffirmer notre engagement auprès de nos clients et continuer de positionner TF1 PUB comme un pionnier des solutions de programmatiques et de ciblage vidéo, allié de choix auprès de nos annonceurs qui recherchent des solutions de ciblage publicitaires toujours plus pertinentes et innovantes", déclare Sonia Ferreira, Directrice Projets Pub & Data chez TF1 Pub.
"Alors que les cookies tiers deviennent obsolètes, le secteur a l'opportunité de travailler ensemble pour développer un nouveau tissu d'identité pour l'Internet ouvert qui aide à préserver l'échange de valeur de la publicité pertinente pour les annonceurs, les éditeurs et les consommateurs. En utilisant l'EUID, TF1 PUB peut optimiser ses revenus tout en offrant aux annonceurs des campagnes plus ciblées, qui atteignent les bonnes audiences", ajoute David Lu, Director, Inventory Development chez The Trade Desk.
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