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TF1 Pub, M6, Spotify, Michou et Danse avec les Stars... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe une nouvelle fois à Vinted pour soutenir les Restos du coeur, M6 acquiert les droits de diffusion des deux Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030, Spotify augmente (encore) ses tarifs d'abonnement premium, le youtubeur Michou lance "Danse avec les Stars d'internet" sur Twitch et TF1+...

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Vinted et TF1 Pub s'engagent pour les restos du coeur

Après trois précédentes collaborations, TF1 Pub et Vinted s'associent une nouvelle fois pour « Fais la différence », une nouvelle opération au profit des restos du coeur. Cette quatrième collaboration intervient dans le cadre d'un nouveau dispositif solidaire d'envergure en TV, digital et social media.

Du 1er mars au 7 avril, Vinted, Heroiks et TF1 mettent en lumière les vertus de l'achat et de la vente de vêtements de seconde main. Pour cela, quatre personnalités de TF1 proposeront à la vente leurs propres tenues, ainsi que celles portées par les artistes des Enfoirés, au profit de l'association Les Restos du Coeur, sur le compte Vinted @faisladifférence.

À travers une série de spots publicitaires conçus et produits par TF1 Factory et diffusés sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+, quatre célébrités de TF1 (Anaïs Grangerac, Fauve Hautot, Karine Ferri et Tatiana Silva) s'engagent pour une consommation plus responsable et démontrent l'importance de la seconde main pour "faire la différence".

"Le choix de la seconde main peut sembler être un petit pas, mais lorsque nous considérons les actions collectives de notre communauté, l'impact que les gens peuvent avoir devient énorme. Ce qui est bien, c'est que tout le monde peut participer à ce mouvement ! Cette année, nous avons appelé notre activation "Fais la différence" pour montrer que la vente d'articles de seconde main peut également avoir un impact direct sur la communauté Vinted en France - en collaborant avec Les Restos du Coeur, chaque euro compte : 1 euro = 1 repas pour les personnes dans le besoin et tous les Français peuvent contribuer à cela . C'est significatif", déclare Andrew Smith, Brand Director de Vinted.

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