TF1 Live, Banijay, Twitter (X), Instagram... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (23 - 27 octobre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Live mise sur la gamification de ses campagnes avec Eli, Banijay propose un programme d'accompagnement dédiée aux femmes créatrice de contenu non scénarisé, Elon Musk propose un abonnement payant pour les nouveaux inscrits sur X (Twitter), Instagram teste l'intégration de sondages dans l'espace commentaires...
Je m'abonne
TF1 Live mise sur la gamification de ses campagnes avec Eli
Alors qu'une majorité de Français souhaitent privilégier des marques qui leur offrent une expérience ludique, les annonceurs se doivent de redoubler de créativité pour concevoir des activations capables de retenir l'attention de leur public. Dans cette optique, TF1 Live dévoile de nouvelles opérations spéciales gamifiées.
C'est en collaboration avec Eli, start-up incubée lors de la 9ème saison du programme d'accélération Média Lab TF1, que TF1 Live poursuit sa politique d'innovation publicitaire afin d'accompagner les marques dans leur défi d'émergence. Ces activations sur-mesure visent à stimuler de manière ludique, l'attention et l'engagement du public via des mécaniques de jeu permettant d'impliquer directement les consommateurs, aussi bien à distance que lors d'événements.
L'objectif de ces nouvelles opérations gamifiées issues de la collaboration TF1 Live X Eli est de faire des consommateurs les acteurs de leurs propres messages. Cela passe donc par des activations ludiques et interactives, couplées d'un dispositif publicitaire innovant de redirection à la fois en TV et sur les plateformes digitales. TF1 Live propose aux annonceurs une solution clé-en-main pour éveiller la curiosité et susciter l'engagement du public, tout en s'associant aux licences phares des antennes du groupe TF1. Que propose concrètement la régie pub ?
Une Web-application de jeu 100 % digitale : TF1 Live propose aux annonceurs de sponsoriser la création d'un jeu digital gratuit, imaginé autour de licences phares du groupe TF1 et/ou de l'univers de leur marque, avec lequel les internautes peuvent interagir et tenter de remporter des dotations inédites.
Des animations d'événements ou de points de vente : afin de dynamiser leurs temps forts, la régie offre la possibilité aux annonceurs d'animer leurs évènements ou leurs points de vente à travers des mécaniques de jeu mêlant terrain et digital, pour engager et faire rester les consommateurs le plus longtemps possible.
La création d'une expérience phygitale de A à Z : TF1 Live propose également aux marques de développer une activation terrain sur-mesure, à l'échelle d'une ville ou d'une zone de chalandise, où le public présent est invité à interagir avec la marque à travers une expérience gamifiée sur le terrain et via une web-application digitale.
Ce dispositif inclut l'intégration de QR codes dans les spots diffusés sur les chaînes du groupe TF1, sur la plateforme MYTF1 et sur les réseaux sociaux du Groupe, le tout dans un contexte adapté à l'audience ciblée, autour du lieu de l'opération notamment grâce à la TV segmentée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune