Recherche

Le Monde, Webedia, Snapchat, Discord, Aux Jeux Streamers... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Le Monde conclut un accord de partenariat avec OpenAI, Webedia lance une nouvelle solution publicitaire baptisée "Targett", Snapchat améliore ses fonctionnalités de messagerie, Discord renforce son soutien envers les développeurs de jeux, France Télévisions crée "Aux Jeux Streamers" : des JO d'internet...

Je m'abonne
  • Imprimer

Webedia lance une nouvelle solution publicitaire baptisée « Targett »

Le groupe Webedia annonce le lancement de « Targett », une nouvelle offre d'audience-planning qui met à disposition des clients du groupe le mix de sa data digitale qualifiée sur les thématiques du loisir et du divertissement, et un savoir-faire d'achat multiplateformes et plurimédias pour atteindre les cibles entertainment.

Conçue en complément des campagnes classiques, « Targett » propose l'achat d'espace publicitaire automatisé sur un environnement média (digital, TV, DOOH...) et social, en se basant sur la data de Webedia. L'offre est d'ores et déjà disponible pour les campagnes des annonceurs cinéma, home entertainment et édition littéraire, et sera amenée à s'ouvrir aux autres univers du groupe.

Cette nouvelle solution s'articule en plusieurs étapes : la collecte de la première donnée entertainment first-party grâce aux contenus médias et sociaux de Webedia ; la construction, à partir de cette data collectée, des meilleurs segments d'audience en fonction des cibles et des enjeux des marques ; la création de formats publicitaires adaptés à la cible et au support sur lequel sera diffusée la campagne ; et enfin, la diffusion en multi-supports du message.

Le groupe Webedia précise d'ailleurs que « les équipes Targett se chargent d'acheter l'inventaire média pertinent pour toucher les cibles first-party Webedia sur les autres sites et médias qu'elles consomment, ainsi qu'au coeur de leur fréquentation sociale. La meilleure scénarisation cross-médias sera proposée aux annonceurs pour répondre aux objectifs de leurs marques ».

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page