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Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (01 - 05 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : les groupes TF1 et M6 resignent pour 10 ans sur la TNT, l'AFP poursuit sa lutte contre la désinformation en ligne, Tinder dévoile de nouvelles fonctionnalités de sécurité, le ChatGPT de Snapchat a fait son arrivée en France...

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Les groupes TF1 et M6 resignent pour 10 ans sur la TNT

Le 7 décembre 2022, l'Arcom lançait un appel aux candidatures pour l'édition de deux services de télévision à vocation nationale diffusés en clair à temps complet et en haute définition. L'Autorité a adopté, le 27 avril dernier, les décisions d'autorisation applicables aux services TF1 et M6.

Ces décisions, d'une durée de 10 ans, entreront en vigueur le 6 mai 2023, et font suite à la signature par l'Arcom et les groupes concernés, de nouvelles conventions applicables aux deux chaînes, qui définissent leurs obligations et leurs engagements.

Ces nouvelles conventions encourageront les deux groupes à continuer de proposer une offre de programmes large et diversifiée, accordant une place significative à l'information. Elles devront également proposer des avancées importantes en matière d'engagements sociétaux et de protection des publics. Les groupes TF1 et M6 confirment leur statut de grandes chaînes et leur position centrale dans le paysage audiovisuel.

« Le Groupe M6 et tous ses collaborateurs ont patiemment construit son succès depuis 1987 en bénéficiant du soutien du public et de ses partenaires, producteurs ou annonceurs. Cette décision permet au Groupe M6 d'envisager l'avenir avec confiance et de poursuivre la transformation nécessaire que les nouveaux usages et les nouvelles concurrences impliquent », déclare Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.

« Je suis très heureux de la signature de la convention de TF1 avec l'ARCOM ce jour. TF1 porte depuis toujours l'ambition de rassembler. Elle réunit tous les publics. Être accessible gratuitement pour l'ensemble des Français sur une fréquence TNT est essentiel pour un groupe comme le nôtre, qui a l'ambition de s'affirmer comme la destination de référence du divertissement familial et de l'information en France », affirme Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1.

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