Konbini, Disney, Bluesky, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (12 - 16 février)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : DC Company finalise l'acquisition de Konbini, Disney collabore avec Epic Games pour créer un nouvel univers de jeu sur Fortnite, le concurrent de Twitter Bluesky est désormais accessible à tous, le groupe Meta aide les utilisateurs à lutter contre la sextorsion...
Je m'abonne
DC Company fait l'acquisition de Konbini
Geoffrey La Rocca, fondateur de DC Company, pure player media, a annoncé avoir achevé les négociations exclusives engagées fin 2023 avec les actionnaires de Konbini, et avoir finalisé le rachat de ce média leader de l'information et du divertissement auprès des 15-35 ans en France.
Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, Konbini est devenu le média digital français qui a donné un nouveau mouvement de média. Fort de 3,5 milliards de vues par an et 30 millions d'utilisateurs au global par mois, Konbini touche 100% des 18-35 ans tous les mois grâce à ses contenus.
Par cette acquisition, DC Company devient alors un groupe média majeur du paysage médiatique français, rassemblant un large groupe de créateurs de contenus, de journalistes, et de créatifs, tout en développant des modèles économiques plus solides. Le duo de fondateurs de Konbini, David Creuzot et Lucie Beudet, apportera son expertise entrepreneuriale et culturelle au sein du groupe. Ils resteront aux commandes du média tout en contribuant à la stratégie de partenariat et d'image de DC Company. Ils resteront actionnaires du groupe et siégeront au comité de surveillance.
Ce rapprochement entre DC Company et Konbini est l'aboutissement d'une envie commune de créer un groupe qui pourra répondre aux enjeux d'un écosystème médiatique en constante évolution.
« Avec Konbini, DC Company poursuit son ambition de créer un nouveau groupe média qui vient bousculer les modèles traditionnels en rassemblant le meilleur de la créativité et de la technologie. DC Company va accélérer son développement économique grâce à une alliance stratégique propulsant le groupe au rang de nouvel acteur majeur des médias », déclare Geoffrey La Rocca, fondateur de DC Company.
« Nous sommes ravis de rejoindre DC Company, une équipe partageant notre passion pour l'innovation et la création de contenus impactants. Cette union nous offre l'opportunité de diffuser les valeurs authentiques et éthiques portées par ce média unique , de continuer ainsi à réinventer les médias, et à construire un avenir où la créativité est au coeur de l'expérience », ajoutent David Creuzot et Lucie Beudet, à la tête de Konbini.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune