Canal+, M6 Publicité, TikTok, Reddit... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (01 - 05 avril)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ entre au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV, M6 Publicité conclut trois nouveaux partenariats pour faire face au cookieless, TikTok met en place un "Conseil des Jeunes" pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs, Reddit élargit son partenariat avec Cision...
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Cookieless : M6 annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5
Après le groupe TF1 et son partenariat avec The Trade Desk pour l'adoption de l'European Unified ID pour proposer aux annonceurs des publicités pertinentes tout en respectant la protection de la vie privée des consommateurs, c'est au tour du groupe M6 de trouver des solutions alternatives aux cookies tiers.
En effet, M6 Publicité annonce avoir conclu des partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5 afin de lutter contre les changements à venir face à la fin des cookies tiers dans Google Chrome, annoncée pour dans les prochains mois.
Plus concrètement, la régie du groupe M6 a déjà signé des partenariats avec Authentificated Traffic Solution (ATS) de LiveRamp, EUID, la solution open-source développée par The Trade Desk et enfin, ID5. Tout comme pour TF1 et sa plateforme TF1+, ces trois solutions s'appuient sur les utilisateurs authentifiés de 6play, dans le respect du RGPD. Le groupe précise d'ailleurs que des discussions avancées sont également en cours avec Utiq, l'adtech alimentée par les telcos, et avec First-ID.
Face aux prochains changements de l'écosystème digital, 6play bénéficie déjà d'un atout particulier avec ses 20 millions d'utilisateurs mensuels. L'objectif du groupe est de trouver des solutions qui lui permettent de conserver les performances actuelles de ses marques et agences média, tout en respectant la vie privée des consommateurs.
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