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Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ?

Publié par Barbara Haddad le

Bien souvent comparé à un "doudou pour adulte", le smartphone est omniprésent dans notre quotidien : on y passe en moyenne 5 heures par jour (selon data.ai). Les marques ont donc pour enjeu de développer leur présence sur mobile, en conciliant créativité et performance.

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Regain d'intérêt pour l'app

"Malgré un contexte réglementaire qui se durcit quant au tracking des données sur mobile, l'application est actuellement remise au coeur de la stratégie relationnelle des marques”, observe Renaud Ménérat, COO de Useragents, agence digitale mobile-first.

“En effet, tout l'enjeu réside maintenant dans leur capacité à concentrer un maximum d'usages et de services au sein de leur application pour créer une fréquence d'utilisation suffisante, qui légitimise le téléchargement”. On assiste alors à la naissance de “Super Apps”, à l'instar de Casino Max qui embarquent des services relatifs à l'ensemble du parcours client : consultation du catalogue et des offres promotionnelles, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité et des tickets de caisse, scan des produits ou encore paiement.

L'application mobile devient ainsi le pivot digital de l'expérience client, ce que confirme Xavier Prin, directeur marketing et communication de Boursorama : “Plus de ? des actes de consultation et de gestion de comptes se font désormais sur mobile, ce qui vient servir l'autonomie des clients, si et c'est notre cas, on lui met à disposition tous les produits et services, où et quand ils le souhaitent. C'est la raison pour laquelle notre application couvre les 6 verticales de notre activité : banque, bourse, épargne, crédit, assurances et bons plans avec le portail The Corner”.

Quel axe d'optimisation ?
“La tendance est à la recherche d'une mutualisation des efforts fournis pour l'expérience web et celle sur mobile. L'unification des plateformes et solutions Saas ainsi que des partenaires techniques permet d'assurer une cohérence de l'expérience digitale, tandis que de nouvelles technologies comme le langage open-source Flutter permettent un seul et même développement pour les applications IOS et Android”, commente Renaud Ménérat. “Chez Boursorama, l'ensemble de nos applications natives auront basculé en Flutter d'ici la fin du mois, ce qui permet un regroupement des équipes en interne. La prochaine étape étant la mutualisation des développements web et mobile quand ce sera possible", étaye Xavier Prin.

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