Recherche

Infographie + 24 % de SMS marketing envoyés aux consommateurs en 2018

Publié par Floriane Salgues le

La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing Association France.

  • Imprimer

Qu'ils soient promotionnels ou transactionnels, les SMS marketing envoyés aux consommateurs ont été plus nombreux en 2018, soit 5 milliards de messages. Ceux-ci connaissent une croissance de 24 %, entre 2017 et 2018, selon une étude de l'AFMM et de la Mobile Marketing Association France réalisée à partir des données des opérateurs membres de la MMA - Bouygues Telecom, Orange et SFR. La croissance du 38XXX (numéro court dédié aux messages promotionnels) atteint même les 38 %.

"Le SMS a 20 ans et, loin de décliner, ce format dispose encore d'un solide potentiel de croissance. L'arrivée des SMS enrichis et demain du RCS, permettront en outre à ce canal de basculer d'une simple logique de notification, à une véritable plateforme de conversation", prône Jean-Philippe Gallet, administrateur en charge de la Commission Messaging mobile de la Mobile Marketing Association France, dans un communiqué.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page