E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ducros souffle ses 50 bougies

Publié par Emilie Kovacs le

Ducros, marque française du groupe McCormick, fête ses 50 ans en 2013. Spécialisée dans les poivres/herbes/épice et mélanges, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros en 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'évolution du logo Ducros

1963 : Création par les frères Gilbert et Marc Ducros de la société de produits/aromates provençaux, poivres et épices vendus à des industries alimentaires et pharmacies.

Trois piliers fondateurs du succès

Ducros mise sur trois axes stratégiques : son offre variée innovante, son merchandising novateur et sa communication de marque différenciante.

Deux enjeux stratégiques

La marque souhaite : 1/développer la proximité et fidéliser, 2/ encourager les ventes grâce aux innovations et aux animations en points de vente.

L'investissement publicitaire

En 2013, Ducros consacrera 70% de son budget publicitaire en TV/radio, et 30% sur le web. Ses deux agences : Grey et Starcom.

Nouvelle gamme Premium

La gamme Premium est constituée de 23 produits : des épices grillées, des poivres et des sels, présentés dans un flacon chic.

Nouvelle disposition en rayons

Un balisage spécifique guide le shopper en grande surface. Il prend en compte la nouvelle gamme Premium, située soit en haut à gauche, soit dans un meuble à part.

Création de la catégorie "Solutions cuisson"

Cette catégorie comprend 23 produits de 4 gammes : cuissons fondantes, cuissons croustillantes, préparations à mijoter et celles à poêler.

Du nouveau au rayon "Fruits & Légumes"

Fin 2013, un meuble composé de 32 herbes, épices et fruits secs ou moelleux verra le jour au rayon "Fruits & Légumes" des hypermarchés.
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet