E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La réalité des obsèques sans tabou

Publié par Aurélie Charpentier le

Les Pompes Funèbres et Roblot partent en campagne de communication.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Pompes Funèbres Générales et Roblot, marques phares du groupe OGF, spécialiste français des services funéraires, lancent une campagne de communication montrant la réalité des obsèques. Sans volonté de choquer le grand public, mais avec le souci de montrer une réalité difficile, les spots TV abordent les principaux besoins exprimés par les familles en cas d’obsèques : le meilleur service, la qualité et le prix juste. En osant montrer la douleur d’une famille, un cercueil, un cortège funéraire, les Pompes Funèbres Générales et Roblot ont décidé de rompre avec les codes de communication habituels de leur profession. Cette campagne de communication est composée de deux films publicitaires de 30 secondes sur les pompes funèbres et la prévoyance funéraire. Deux spots complémentaires de 20 secondes s’appuient sur les témoignages de couples apparaissant dans les deux films principaux. Diffusée principalement sur France Télévisions entre le 1er octobre et fin novembre, cette campagne est visible sur tous les France 3 Régions. Chacun des films est décliné avec des informations locales en fin de spot. Onze chaînes locales complètent le dispositif. Deux spots sont également diffusés sur des radios nationales et locales. Ils sont déclinés dans près de 50 versions différentes, mettant en avant les agences locales des Pompes Funèbres Générales et de Roblot. La campagne de communication a été réalisée par la société de communication et de production audiovisuelle Les Mediastronautes. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande