[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?
Comment lancer son site d'e-commerce pour faire face aux nouvelles contraintes actuelles ? En misant sur des solutions clé-en-main, en capitalisant sur le SEO, en utilisant les réseaux sociaux dans sa stratégie de vente, propose Olivier Amici, responsable marketing chez SEMrush, dans cette tribune.
![[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2020/10/353435/Tribune-Covid-comment-lancer-dans-commerce--LE.jpg)
Pour de nombreuses entreprises de vente, de part la fermeture des magasins hors alimentaire et par le souhait des consommateurs de se protéger contre le risque sanitaire, posséder un site de e-commerce est devenue une question de survie. La crise sanitaire a poussé les consommateurs à effectuer leurs achats en ligne : le web pourrait représenter 13% des ventes du commerce en France à la fin de l'année, contre 10% en 2019. Alors qu'une deuxième vague se profile et pourrait entrainer un reconfinement, la création d'un site d'e-commerce s'apparente à une nécessité absolue.... A condition d'en connaître les codes.
L'aventure commence par... de l'observation
Commencer son aventure dans le monde merveilleux des sites e-commerce c'est d'abord bien étudier son marché. Cela semble une évidence, mais il est toujours bon de le rappeler pour épier la concurrence, s'en inspirer ou au contraire partir

- Votre magazine en version numérique chaque mois
- Accès aux anciens numéros depuis 1996
- Accès illimité aux articles en ligne
- Accès aux contenus de l'application Pour la Science
Sur le même thème
Voir tous les articles Média