Recherche

[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?

Comment lancer son site d'e-commerce pour faire face aux nouvelles contraintes actuelles ? En misant sur des solutions clé-en-main, en capitalisant sur le SEO, en utilisant les réseaux sociaux dans sa stratégie de vente, propose Olivier Amici, responsable marketing chez SEMrush, dans cette tribune.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
7 min
  • Imprimer
[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?
© Cybrain - Fotolia

Pour de nombreuses entreprises de vente, de part la fermeture des magasins hors alimentaire et par le souhait des consommateurs de se protéger contre le risque sanitaire, posséder un site de e-commerce est devenue une question de survie. La crise sanitaire a poussé les consommateurs à effectuer leurs achats en ligne : le web pourrait représenter 13% des ventes du commerce en France à la fin de l'année, contre 10% en 2019. Alors qu'une deuxième vague se profile et pourrait entrainer un reconfinement, la création d'un site d'e-commerce s'apparente à une nécessité absolue.... A condition d'en connaître les codes.

L'aventure commence par... de l'observation

Commencer son aventure dans le monde merveilleux des sites e-commerce c'est d'abord bien étudier son marché. Cela semble une évidence, mais il est toujours bon de le rappeler pour épier la concurrence, s'en inspirer ou au contraire partir

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page