Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam
La marque de luxe innove en France en permettant aux utilisateurs de Shazam d'accéder à du contenu multimédia depuis ses affichages print.
Dans le cadre du lancement de l'Homme Idéal Cologne, Guerlain et son agence Performics proposent la première campagne d'une marque de luxe en France utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam. Cette nouvelle fonctionnalité, lancée fin mai, permet non plus d'identifier des sons mais des visuels (images, affiches et autres supports imprimés), pour renvoyer l'utilisateur vers du contenu multimédia sur son smartphone, dans l'application Shazam.
Depuis le 10 juin, il est ainsi possible de "shazamer" (terme proposé par l'application elle-même) la publicité Guerlain sur les différents supports de presse écrite, avant l'affichage urbain par JCDecaux à partir de juillet.
Une fois la publicité imprimée reconnue par l'application Shazam, les utilisateurs de cette dernière sont redirigés, sur leur smartphone, vers le site dédié de l'Homme Idéal Cologne. On y retrouve le spot publicitaire, les coulisses du tournage de ce dernier, et d'autres productions déclinées autour du produit.
Pour Guerlain, ce partenariat permet à la marque de luxe de faire preuve d'innovation : "L'association de la maison Guerlain avec le pure player incontournable qu'est Shazam nous semblait être très pertinent. Shazam propose une innovation technologique intéressante pour faire découvrir l'univers de l'Homme Idéal Cologne à notre audience", explique Jérôme Grange, responsable média chez Guerlain. La campagne Guerlain utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam prendra fin le 12 juillet.
Shazam, qui compte 100 millions d'utilisateurs actifs mensuel, collabore déjà aux Etats-Unis avec des marques comme Disney, CondéNast ou HarperCollins, autour de campagnes utilisant la reconnaissance visuelle.
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