Bus et Métro font leur pub
La publication de l’audience Affimétrie sur ces deux univers “Transport” en Île-de-France représente une avancée majeure pour l’expertise du média puisqu’elle permet, pour la première fois, de calculer des performances de plans intégrant les réseaux de publicité extérieure grand format, mobilier urbain, kiosques, vitrines, bus et métro-RER.
Rappelons qu’Affimétrie mesure depuis 2009 l’audience des réseaux bus Clear Channel dans 15 agglomérations et que l’institut et Metrobus travaillent conjointement à la publication prochaine des résultats bus dans 34 agglomérations.
L’intégration de ces réseaux “Transport” dans le périmètre d’études d’Affimétrie s’inscrit dans la dynamique d’ouverture de la mesure d’audience à tous les formats de communication extérieure.
Fin 2010, l’étude Affimétrie présentera donc les performances des offres des sociétés Affimext, Avenir-JCDecaux, CBS Outdoor, Clear Channel France, Insert, Metrobus et Mediakiosk.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média