Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.
Je m'abonne
Burger King hacke la VAR et démontre la puissance de la contextualisation
Pourquoi la VAR (assistance vidéo de l'arbitrage de football) est tant critiquée depuis son entrée en vigueur ? La chaîne de fast-food Burger King lève le voile sur les erreurs liées à son utilisation durant les matchs de foot à travers une série de 4 mini films. Cette série met en scène des arbitres de VAR qui sont plus attirés par leur Whopper, le fameux burger de Burger King, que par le match. Dans la campagne publicitaire le spectateur découvre qu'il y en a un qui n'a rien suivi du match, ou un autre qui ne se fait pas comprendre parce qu'il est trop occupé à déguster son burger. La campagne est visible depuis le 22 février.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune