Marques et enseignes rendent hommage à la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à Balmoral, en Ecosse, après 70 ans de règne. Les marques britanniques - mais pas seulement - n'ont pas tardé à lui rendre hommage. Sélection des réactions.
Je m'abonneHarrods salue le "leadership et la fermeté" d'Elizabeth II
"Nous continuerons à commémorer la vie de Sa Majesté la Reine et à lui rendre hommage en fermant le magasin le jour des funérailles d'État, a écrit sur son compte Instagram le grand magasin de luxe Harrods. "Sa Majesté était le symbole de la Grande-Bretagne, apportant réconfort, leadership et fermeté à des millions de personnes durant ses 70 ans de règne." Un message apprécié par plus de 15 000 "j'aime".
British Airways salue la "résilience" de la Reine Elizabeth II
British Airways, la compagnie aérienne "porte-drapeau" du Royaume-Uni, qui a assuré les déplacements de la Reine Elizabeth II à plusieurs reprises, a apporté un message de soutien à la famille royale britannique et à la nation sur son compte Twitter : "En ce triste moment, nos pensées vont à toute la famille royale britannique et à la nation, alors que nous pleurons sa perte incommensurable. Nous sommes profondément honorés et fiers d'avoir volé avec Sa Majesté à plusieurs reprises, des moments que nous chérirons toujours."
La marque ajoute qu'Elizabeth II a "longtemps fait preuve d'une immense résilience et nous a encouragés à rester unis pour affronter les moments difficiles, c'est pourquoi nous nous unissons maintenant [...] au Royaume-Uni pour la remercier et lui rendre un ultime adieu".
A message from British Airways on the sad news of the passing of Her Majesty the Queen pic.twitter.com/sL9DVVtAGD
— British Airways (@British_Airways) September 8, 2022
Tesco se sent "redevable" envers Elizabeth II
"Nous sommes profondément attristés par le décès de Sa Majesté la Reine, a publié sur Twitter l'enseigne de grande distribution britannique Tesco. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille royale, alors que nous pleurons la perte de notre monarque britannique le plus ancien. Nous sommes redevables à son service dévoué envers ce pays".
We are deeply saddened by the death of Her Majesty The Queen. Our thoughts and condolences are with the Royal Family, as we mourn the loss of our longest-serving British monarch. We are indebted to her dedicated service to this country. pic.twitter.com/Rxi9B7ZNwA
— Tesco (@Tesco) September 8, 2022
The Body Shop note la "persévérance" et l'"humour" d'Elizabeth II
The Body Shop France a également tenu, "en tant que marque britannique", à "rendre hommage au règne hors du commun de Sa Majesté, grande femme d'Etat qui a montré ce qu'il est possible d'accomplir avec du courage, de la persévérance, de l'humour et un sens aigu du devoir. Elle laissera un héritage remarquable derrière elle".
— The Body Shop France (@TheBodyShopFR) September 9, 2022
Tim Cook, Jeff Bezos, Bill Gates... présentent aussi leurs condoléances
Si les marques ont souhaité rendre hommage à Elizabeth II, les grands patrons ne sont pas en reste. Tim Cook, Jeff Bezos, Bill Gates... Ces trois personnalités de la "tech" se sont fendues de messages d'adieu. "Je suis honoré d'avoir rencontré Sa Majesté la reine Elizabeth et je suis profondément attristé par l'annonce de son décès. Mes plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple britannique", a ainsi déclaré Bill Gates, fondateur de Microsoft. "Je ne connais personne qui incarne mieux le devoir. Mes plus sincères condoléances à tous les Britanniques qui pleurent sa disparition aujourd'hui", a écrit Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, sur son compte Twitter.
There is nothing more noble than to devote your life to the service of others. We stand with the people of the UK and Commonwealth in honoring the life and dedication to duty of her Majesty Queen Elizabeth II. May she rest in peace. pic.twitter.com/GkLpqyovlh
— Tim Cook (@tim_cook) September 8, 2022