Häagen-Dazs, Babybel, H&M... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 février)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Häagen-Dazs confie à Pierre Hermé le soin d'élaborer une glace aux macarons, Fanta lance un jeu mobile, H&M ouvre un studio de gym à New York, Babybel tire profit du phénomène des "Big Red Boots"...
Je m'abonne
Babybel tire profit du phénomène des "Big Red Boots"
Depuis quelques jours et la sortie des (grosses) bottes rouges de la marque MSCHF, la toile s'enflamme. Leur design caricatural inspiré des cartoons ne laisse personne impassible. “Le caricaturalisme est une abstraction qui nous libère des contraintes de la réalité”, déclare la marque pour justifier le look étonnant de ses bottes rouges. Vendues à 350 dollars, celles-ci ont déclenché le phénomène #bigredboots sur les réseaux sociaux. Conseillée par l'agence Rosbeef !, la marque de fromages industriels Babybel a décidé de surfer sur le buzz suscité en réinterprétant le visuel des bottes MSCHF. Leur donnant un aspect rappelant celui de ses fromages, Babybel a réussi son coup, son post Instagram atteignant presque 80 000 likes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune