Gillette, Lidl, Taylor Swift... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 octobre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King transforme un restaurant en hommage à Bob l'éponge, Burberry s'incruste dans l'univers Minecraft, Interpol ouvre son métavers et Taylor Swift est couronnée reine du "marketing de la rareté".
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Gillette présente sa dernière gamme de rasoirs en réalité mixte
Le 24 octobre, le match de football américain opposant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Bears de Chicago (remporté 33-14 par les seconds) a été l'occasion pour Gillette de présenter dans le stade - le Gillette Stadium - sa nouvelle gamme de rasoirs en réalité mixte ! "C'est un moyen pour nous de montrer comment GilletteLabs est vraiment à la pointe de l'innovation et de la technologie pour les soins pour hommes, non seulement avec nos produits, mais aussi avec nos efforts de marketing", se félicite John Claughton, vice-président chez Gillette North America, dans un communiqué de presse. Concrètement, une publicité a été imaginée pour permettre aux téléspectateurs de découvir, avec des effets spéciaux, comment le nouveau rasoir GilletteLabs (chauffant et dont le prix avoisine les 150 dollars) est fabriqué. Au plein coeur du stade, cette démonstration comprend l'ajout d'éléments structurels virtuels à un rasoir géant. Avant le début de la rencontre, la mascotte de l'équipe à domicile, Pat le Patriote, a également actionné un interrupteur pour éclairer le stade en vert fluo, couleur mythique de la marque Gillette. Autant dire que l'entreprise a mis le paquet pour promouvoir son nouveau rasoir chauffant !
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